Immersion dans un showroom atypique à Cannes

cuisine_luxe_bulthaup_cannesNous avons rencontré Alexandre Curtet, propriétaire du showroom de Cannes, un point de vente à l’approche généraliste, conjuguant le meilleur des cuisines Bulthaup et de nombreux éléments de décoration. Alexandre a intégré son premier showroom à Nice, il y a 21 ans.

Guidé par son exigence de qualité, il débute en 2008 son partenariat avec Bulthaup. « Travailler avec eux est rassurant. Notre domaine est très technique, il faut intégrer moment d’installation et de pose. Il faut être solide sur la partie chantier et conception. Avec Bulthaup, nous avons trouvé le sérieux, la qualité, la fiabilité et la ponctualité. »

Désireux de pousser plus loin le projet, il est devenu propriétaire en 2010 puis a développé l’activité. En 2012, les 130m2 du showroom de Cannes viennent compléter notre offre. L’espace cuisine bulthaup Cannes a lui été inauguré le 11 mai 2017. Alexandre est aidé par 2 architectes d’intérieur, Georgia ISSON, décoratrice, et Sébastien FANOÏ en charge du développement.

« Notre showroom reflète le marché spécifique de la villégiature à Cannes. Nous trouvons beaucoup de résidences secondaires, notre savoir-faire généraliste prend alors tout son sens. Notre showroom s’organise en petites surfaces, très efficaces en terme de projet de décoration. »

Bulthaup : une signature reconnue

La majorité des clients arrivent déjà séduit par la marque. « Les cuisines Bulthaup sont conçues pour les passionnés de la gastronomie qui appuient leur choix sur l’usage : le besoin de fonctionnalité. Nous avons régulièrement affaire à des clients internationaux, qui possèdent dans leur domicile principal un aménagement de la marque. Ils se tournent logiquement vers nous pour leur appartement cannois. Ils ont déjà leurs garanties et retrouvent la qualité des matériaux et la fiabilité des prestations auxquelles ils sont attachés »

Cette confiance nous permet de mieux les conseiller et apporter des solutions sur-mesure. « C’est très gratifiant » La relation est conviviale et très agréable pour nous.

Un choix durable

Alexandre Curtet apprécie la conscience de l’environnement de Bulthaup. « Ils ne sont pas dans la surenchère de matériaux. » Ce n’est pas l’épaisseur du plan de travail qui fait sa robustesse, au contraire. « L’attention est portée sur la qualité des matières premières, la volonté d’un design sobre et d’une architecture repensée… Cela permet de belles économies de matériaux et un vrai gain de place. Les cuisines Bulthaup offrent jusqu’à 20% de capacité de rangement en plus. »

Bulthaup noue des relations de confiance avec ses revendeurs. L’enseigne laisse libre cours à notre créativité. Nous sommes autonomes mais toujours garants de leur image forte. Grâce à elle, nous travaillons avec des architectes d’intérieur qui, convaincus de la qualité Bulthaup, recherche une solution technique précise.

 

bulthaup-cannes-cuisiniste

 

Le goût de l’esthétisme

Pour eux nous proposons des animations différentes. Nos faisons vivre nos cuisines avec des événements originaux avec de grands chefs aux fourneaux. After-Work ou  brunch, les occasions ne manquent pas de rassembler les acteurs locaux autour d’un vrai moment de convivialité. Nous transformons également notre espace en galerie d’art et offrons la possibilité d’acheter les œuvres… Un showroom au service de l’esthétisme sous toutes ses formes !

Du nouveau se prépare à Nice, rendez-vous en Septembre avec un Concept Store unique ! 

Revivez en images l’inauguration du showroom bulthaup Cannes …