Bulthaup Raspail Paris 7ème Le 7ème arrondissement, non content d’héberger le musée d’Orsay ou la tour Eiffel, révèle le showroom Bulthaup de la famille Mérimée. Florence et Jean-Michel Mérimée ont démarré en 1980 avec 40m2. En 2010, le dernier né des points de vente Bulthaup, géré par leur fils Maximilien Mérimée, et sa femme Stéphanie, s’installe à Saint Germain des prés, au 19 Boulevard Raspail, Paris 7ème. Il dévoile une nouvelle vision du métier de cuisiniste et 250m2 dédiés à l’art du recevoir avec des architectures épurées et sur-mesure.

S’ils sont tous si attachés à la marque c’est avant tout pour sa qualité et son côté intemporel. « Nous apprécions cette architecture minimaliste et résolument avant-gardiste. Un concepteur Bulthaup est un expert rigoureux, comme la marque l’est elle-même dans sa forme, sa fonction ainsi que ses applications. Il faut être empreint d’un vrai sens fonctionnel : l’espace se conçoit sur-mesure d’après notre compréhension des modes de vie des clients ». L’expérience de Maximilien Mérimée réside en sa capacité d’adapter l’implantation, et les matériaux choisis, aux utilisateurs et styles de vie variés !


L’implantation : l’art du savoir-composer

S’il y a un esprit Bulthaup fort, loin des conceptions classiques qui se contentent de poser les meubles, le cœur du savoir-faire de concepteur / cuisiniste est sa faculté d’anticiper l’utilisation, l’art de choisir la bonne implantation. On ne vend pas seulement une cuisine tout faite mais bien un ensemble architectural ! Des meubles fonctionnels, imaginés pour le lieu qui va les accueillir et ses habitués.

Comme le souligne Maximilien, chez Bulthaup « on recherche une implantation ludique, qui ouvre les murs de la cuisine. Il s’agit de favoriser la communication et laisser place au plaisir de vivre et de recevoir. La cuisine forme un tout avec le reste de l’appartement ». L’idée n’est pas de privilégier uniquement le design, mais bien la modularité.

« Nos experts conçoivent des espaces pour des personnes qui cuisinent vraiment ! »

Une attention particulière est donc portée au triangle d’or : bac de préparation humide – plaque de cuisson – réfrigérateur. Les cuisiniers multiplient les aller/ retour et souhaitent rapprocher ses éléments... « Mais ce n’est pas tout, confie Maximilien, nous échangeons beaucoup avec nos clients afin de comprendre leur mode de vie. Cela influence totalement nos suggestions d’implantation… Que vous soyez deux à cuisiner, ou toute une famille ; la fréquence à laquelle vous faites vos courses ; si vous mangez plutôt de la viande ou êtes complétement fondu de pâtisserie… Cela engendre des propositions totalement différentes. Il peut y avoir 100 implantations distinctes pour un même espace ! » C’est toute l’expertise et capacité de conseils des équipes qui fait la différence.

processus_photo_3_2

La technique au cœur de la conception

 Chaque projet est géré par une équipe constituée d’un architecte, un technicien et un monteur. La qualité Bulthaup résulte de ces trois savoir-faire indissociables. Le suivi opéré n’en est que plus rigoureux. Chacun ses compétences, mais tous suivent le projet de A à Z. Ce savoir-faire très pointu garantit un service sur-mesure. « Il y a toujours un membre de l’équipe disponible pour répondre aux questions de nos clients… Ce qui est moins évident lorsque vous avez un interlocuteur unique ! » A Bulthaup Paris 7ème ce sont 9 personnes qui vous accueillent et vous révèlent la cuisine sous un nouveau jour.

 

 

Les cuisines Bulthaup : une qualité reconnue !atelier_des_chefs_bulthaup_Paris 7eme

Ce n’est pas pour rien que les cuisines Bulthaup ont été choisies par de nombreux grands chefs. Les points de vente accueillent ainsi de nombreuses animations prestigieuses et gourmandes. Sorties de livres de Ken Hom ou Gontran, préparation de nouvelles recettes par les chefs étoilés Cyril Lignac, Akrame, Anne Sophie Pix ou Thierry Marx, « les chefs se sentent chez eux dans nos cuisines, nous comprenons leurs besoins fonctionnels. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à nous choisir pour s’équiper ».

Découvrez sans plus attendre le showroom bulthaup Raspail – Paris 7ème et nos dégustations de vin Bio à l’aveugle encadrées par une sommelière pleine de talent. Ça se passe en petit comité 1 fois /mois, attention le nombre de places est limitée…

Adresse de notre Showroom Paris 75007

bulthaup Paris Raspail
19 boulevard raspail
75007 PARIS

Téléphone : 01 45 49 10 05
Formulaire de contact