Lieux de partage, de créativité, d’échanges et de quiétude, les cuisines bulthaup sont avant tout des espaces de vie.

Dans les lignes sobres et équilibrées de ces cuisines haut de gamme, c’est la philosophie du fabricant de cuisines allemand qui nous est suggérée.

L’exigence de la cuisine haut de gamme dans les moindres détails

bulthaup se trouve au croisement des chemins entre la précision du design et le savoir-faire de la fabrication.
Dès 1949, lorsque Martin Bulthaup créa l’entreprise familiale, l’attention portée aux détails des finitions et à la qualité des matériaux utilisés pour les meubles de cuisine était une règle incontournable. En quelques années, la fabrique de meubles allemande est renommée et recommandée pour la qualité de ses réalisations. Encore aujourd’hui les cuisines bulthaup, leader sur le marché de la cuisine design et haut de gamme, restent le fruit d’un travail artisanal combiné à une fabrication industrielle.

Mais avant de donner corps à la cuisine idéale, chaque détail doit être pensé en amont et dessiné avec soin. Car les racines de la philosophie bulthaup s’ancrent aussi profondément dans l’amour que portait Gerd Bulthaup – fils du fondateur qui prit les rênes de la société en 1976, à l’architecture. L’idée d’une cuisine au design intemporel germe dans les esprits des équipes de bulthaup et, dans les années 80, l’entreprise travaille à développer ce concept aux côtés d’Olt Aicher, célèbre designer allemand.

Une référence du design allemand

Le partenariat d’Olt Aicher et de bulthaup débouche sur la réalisation d’une étude signée par le designer : ‘La cuisine pour cuisiner’. Ce manifeste réinterprète la cuisine : pour dessiner une cuisine haut de gamme dans ses matières comme dans ses fonctions, l’authenticité doit être au premier plan. Le plaisir, la cuisine et la communication sont les seules priorités, le reste doit être réduit à l’essentiel.

Avec le lancement du système b en 1984 puis du système 25 en 1992, bulthaup met en pratique le concept de la cuisine intemporelle tout en imaginant des cuisines personnalisables à volonté, selon les envies de chaque client.

Des cuisines à vivre qui vous accompagnent

Le résultat ? Une cuisine unique et réalisée sur mesure pour votre foyer. La cuisine bulthaup vous ressemble : elle est conçue par vous, et se module selon votre mode de vie. Mieux encore, avec les modèles de cuisine b1, b2 et b3, votre cuisine haut de gamme évolue avec vous et avec votre famille : pièce à vivre par excellence, elle accompagne vos changements de vie.

Le pari de la philosophie bulthaup est relevé à chaque nouvelle création. La seule chose qui reste immuable dans votre cuisine, même après l’avoir réinventée, c’est le bien être que vous y ressentez.

Découvrez les concepts bulthaup